• Accueil
  • Devenez acteurs de l’aventure spatiale européenne
Le programme de recrutement transnational du CNES dédié aux jeunes Ingénieurs

mercredi 20 juin 2018

Devenez acteurs de l’aventure spatiale européenne

Envie d’une aventure spatiale sous l’équateur ?
Le CNES vous propose un parcours : un premier poste opérationnel en Guyane pour vivre les lancements en direct, puis un retour en Métropole 4 à 5 ans plus tard sur un poste dédié.

• 3 postes ouverts :

« Processus qualité, sécurité des opération de lancement : la maîtrise des risques est au cœur de nos métiers ici au CSG. »

Mathilde, Ingénieur Qualité

RECRUTEMENT EN COURS

● 2 étapes clés :

– Postulez sur le site cnes.fr avant le 21 mai 2018 : répondez à l’offre qui vous correspond en joignant un CV et une lettre de motivation

– Répondez aux 3 questionnaires en ligne (personnalité, motivation et aptitudes) d’Assessfirst.

Sur la base des éléments transmis et des résultats de votre test, notre équipe recrutement prendra contact avec vous entre le 7 et le 12 juin 2018. Venez nous rencontrer à Paris, si votre candidature est sélectionnée.

 

● 1 soirée pour convaincre, mercredi 20 juin 2018 :

Si vous êtes retenu(e), vous serez convié(e) à venir passer vos entretiens à Paris (frais de déplacements pris en charge par le CNES sur présentation de justificatifs) le mercredi 20 juin. Pensez à réserver votre agenda.


L’AVENIR DU SPATIAL EUROPÉEN SE BÂTIT EN GUYANE.

Le Centre Spatial Guyanais est une base de préparation et de lancement de satellites, innovante, performante et responsable. Ses enjeux : assurer les trajectoires des opérations ainsi que la protection des personnes et des installations au sol, tout en surveillant l’environnement pour préserver sa biodiversité.

Le CSG déploie actuellement de nouveaux moyens pour relever les prochains défis de l’accès à l’Espace.

3 lanceurs en activité : Ariane, Soyouz, Vega
Des lanceurs en développement : Ariane 6, Vega-C, démonstrateur Callisto
1 lancement par mois environ
1 700 personnes mobilisées

 

La Guyane, c’est aussi une expérience personnelle enrichissante

Terre de contrastes, la Guyane est la deuxième plus grande région de France, mais aussi la deuxième moins peuplée ! Sur un territoire couvert à 99 % par la forêt tropicale, le spatial contribue au développement d’une région multi-culturelle aux fortes traditions.